Environnement, travaux publics et urbanisme    Print

La qualité de vie des habitants passe par une qualité de la ville à tous les niveaux. C'est pourquoi, le Collège entend développer un cadre de vie agréable pour tous et dans tous les quartiers de la commune.

Nous examinerons l'état de la circulation routière sur le territoire et proposerons des réaménagements de tous les quartiers où ils se justifient. La rénovation des quartiers Vanhuffel, Jacquet, Noville et du site des Brasseries De Boeck sera mise en œuvre. Grâce aux efforts financiers importants de la commune et de la Région dans la cadre du Contrat d'initiative Jean Jacquet, ce quartier défavorisé connaîtra une forte transformation dans les deux prochaines années.

S'il est certain qu'il est prioritaire de remédier à la pression exercée sur la qualité de vie dans ces quartiers plus anciens, le Collège réaménagera aussi les avenues de la Basilique, du Château et du Panthéon en conformité avec les intérêts de leurs riverains et en concertation avec eux. Des contacts ont déjà été pris avec la Région à propos de son intervention dans ces dossiers et nous espérons qu'elle donnera une suite efficace à ce programme.

La commune va également rénover complètement les bâtiments de service du cimetière communal et y poursuivra, bien entendu, ses efforts d'entretien.

Dans le cadre des plans triennaux d'investissement, et avec le soutien financier de la Région où cela s'avère possible, la commune entretiendra son infrastructure, tant publique que privée.

La commune poursuivra également les efforts entrepris en matière de plantations et de propreté, avec un soutien financier aux initiatives privées d'embellissement.

Nous accentuerons parallèlement la lutte contre les atteintes à l'environnement, comme les dépôts clandestins, les déjections canines et les tagages. La commune mettra à la disposition des habitants un numéro vert « SOS Propreté », relayé par une équipe d'intervention rapide.

Le Collège examinera aussi la manière d'améliorer l'accessibilité des bâtiments et espaces publics aux personnes à mobilité réduite et recherchera toutes les solutions permettant de valoriser les terrains désaffectés appartenant à la commune.

Enfin, le Parc Elisabeth, poumon vert de Koekelberg, sera amélioré au niveau de l'éclairage public et la sécurité y sera intensifiée, le tout en collaboration avec la Région. Le collège y encouragera le développement d'activités festives, culturelles et sportives, tout en tenant compte de la quiétude des riverains. L'accès et l'utilisation du parking souterrain seront également revus, au même titre que le parcage en surface, aux alentours du Parc et de la Place Simonis.

 



<<<



A voir aussi:
    » Permis d'urbanisme
    » Environnement
 
Maison communale
Place Henri Vanhuffel 6
1081 KOEKELBERG

Ouverture :
Lu. au Ve. de 8h à 12h
et de 13h30 à 16h45
Le mardi jusqu’à 18h45
(service Population)


02/412.14.11
02/414.10.71
@ info.1081@koekelberg.irisnet.be

Agenda
»  
 L M M J V S D
»   
1
2
3
4
5
»
6
7
8
9
10
11
12
»
13
14
15
16
17
18
19
»
20
21
22
23
24
25
26
»
27
28
29
30
31
   







Jeudi 2 octobre
Koekelberg
JEU

12°
21°
VEN

11°
22°
SAM

11°
22°
Le temps actuel :
Koekelberg
20.4°
MeteoBelgique Une météo complète ?
www.meteobelgique.be
Qualité de l'air
Actuel
Chart will load here

Prévision
Jeu  02/10/2014
Chart will load here
Ven  03/10/2014
Chart will load here
Sam  04/10/2014
Chart will load here

Bruxelles Environnement
Made, designed & hosted by ICT Koekelberg ©2012
Contact Webmaster