VIOLENCES CONJUGALES | PARLEZ-EN À VOTRE PHARMACIEN
Dispositif pharmacie pour accompagner les victimes de violences conjugales
Grâce à ce dispositif, les victimes pourront trouver aide et assistance auprès des pharmaciens koekelbergeois qui ont tous donné leur accord pour participer à cette opération et ont reçu un courrier officiel leur expliquant la marche à suivre pour venir en aide aux victimes.
Les pharmacies deviennent ainsi de véritables lieux refuge pour les victimes et deux scenarii sont mis en place pour les aider :
- La victime communique suffisamment bien dans l’une des deux langues nationales et ils peuvent la rediriger vers les numéros verts qui existent ou vers le chat des services.
- La victime n’est pas en mesure de transmettre l’information elle-même et il leur est demandé de prendre l’initiative de contacter les numéros en sa présence, pour faire le lien.
Ce dispositif permet également de mettre en lumière le travail du service de prévention qui accompagne depuis de longues années les victimes de violences conjugales et qui est un service de référence en cette matière sur le territoire de la commune.
CONTACTS
- Service prévention de Koekelberg
02 435 68 15
- Ecoute violences conjugales
0800 30 030 (24/7)
- Police
101
- Urgence médicale
112