INSCRIPTION DANS UNE ÉCOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE NÉERLANDOPHONE (2021-2022)

La période des préinscriptions est clôturée !

La période des préinscriptions pour l’enseignement maternel et primaire néerlandophone à Bruxelles s’étendait du 1 au 26 mars 2021 (16 h.) et est donc clôturée. Vous pouvez encore consulter le dossier de préinscription jusqu’au 26 mai (16 h.), mais vous ne pouvez plus le modifier.

 

Vous avez préinscrit votre enfant. Quelles sont les étapes suivantes?

Le 30 avril 2021 vous recevrez un e-mail ou un courrier avec le résultat de la préinscription.

  • Une place dans l’école de votre 1e choix? Contactez l’école et inscrivez votre enfant entre le 3 et le 26 mai.  
  • Une place dans une école de votre 2e, 3e, 4e … choix? Contactez l’école et inscrivez votre enfant entre le 3 et le 26 mai. Votre enfant figurera également sur la liste d’attente des écoles de choix supérieur.
  • Pas de place? Votre enfant est inscrit sur la liste d’attente de toutes les écoles choisies. Lorsqu’une place se libère, l’école vous contactera.

 

Vous avez oublié de préinscrire votre enfant? 

Vous voulez inscrire votre enfant pour l’année scolaire 2021-2022 mais vous ne l'avez pas préinscrit? C’est possible de l'inscrire pendant les inscriptions libres, à partir du 3 juin. À partir du 28 mai, vous trouverez un aperçu des places disponibles sur inschrijveninbrussel.be.

 

Plus d’informations sur la procédure d’inscription?

Lisez attentivement les informations du site Internet et regardez la vidéo explicative concernant la procédure d’inscription (préalable).

 

  Twitter share button Facebook share button  
 
Enseignement néerlandophone
Place Henri Vanhuffel, 6
1081 Koekelberg
icon téléphone   02 412 14 08
icon email