KOEKELBERG, VILLE DES MOTS 2021 - EXPOSITION AUTOUR DES MOTS

Du 13 mars au 17 avril 2021
Horaire variable.

 

Chaque année, la langue française est célébrée dans plusieurs pays francophones à l’occasion de l’opération « La langue française en fête », organisée autour du 20 mars, journée internationale de la francophonie. En 2021, le Nord-Ouest de Bruxelles ne manquera pas d’air puisque ce sont les communes de Ganshoren, Koekelberg, Jette et Berchem-Sainte-Agathe qui porteront ensemble le titre de « Ville des mots » pour cette nouvelle édition autour de la thématique de « l’air ».

Mots-valises inventés par les artistes de la revue Papier Machine, jeux de piste dans la ville, histoires racontées au coin d’une rue, détournements publicitaires, fresques urbaines ou encore Journal Intime de Quartier, l’année 2021 réserve son lot de surprises culturelles.

Dans ce cadre, la bibliothèque francophone a organisé deux activités créatives intitulées « Voyage au pays des mots » et « Fils et mots » dont vous pouvez venir admirer les réalisations à la bibliothèque et dans les espaces publics proches de celle-ci.

N’hésitez pas à découvrir ces œuvres aux heures habituelles d’ouverture de la bibliothèque et à déambuler dans le quartier du parc Victoria en levant le nez et ouvrant grand les yeux pour ne pas les rater !

 

Infos

Lieux d'exposition Place Henri Vanhuffel
  Parc Victoria (rue de Ganshoren)
  Bibliothèque francophone (Rue des Tisserands 26-28)
Tarif Gratuit
Modalités Réservation obligatoire pour accéder à la bibliothèque
  bibkoek@hotmail.com
  02 414 02 36

 

  Twitter share button Facebook share button  
 
Bibliothèque communale (FR)
rue des Tisserands 26
1081 Bruxelles
icon email