FERMETURE DES CENTRES DE VACCINATION

 

Trois grands centres de vaccination et des actions locales ciblées

Ouverts depuis le mois de février 2021 pour vacciner un grand nombre de Bruxellois.es, les centres de vaccination vont progressivement laisser la place à des actions de vaccination plus localisées.

Seuls les centres de vaccination de Forest, Pacheco et Woluwe-Saint-Pierre resteront ouverts jusqu'à la fin du mois d'octobre en fonction de l'évolution de la pandémie.

 

Planning de la fermeture des centres :

  • Le centre de vaccination du Heysel fermera à partir du 10 août. Les dernières premières doses seront administrées le 17 juillet. À partir du 17 juillet, ce centre ne sera donc plus accessible sans rendez-vous.

  • Le centre de vaccination de l'Hôpital Militaire ferme à partir de la mi-août , mais reste ouvert le mardi et jeudi pour les Belges à l’étranger et d'autres groupes spécifiques.

  • Le centre de vaccination d'Uccle fermera à partir du 27 août. À partir du 1er août, nous ne prévoyons plus de premières doses sauf pour le vaccin Johnson & Johnson.

  • Les centres de vaccination de Molenbeek et d'Anderlecht fermeront à partir du 28 août. À partir du 31 juillet, nous ne prévoyons plus de premières doses sauf pour le vaccin Johnson & Johnson. 

  • Les centres de vaccination de Woluwe-Saint-Lambert et de Schaerbeek fermeront à partir du 31 août.  A partir du 4 août, nous ne prévoyons plus de premières doses sauf pour le vaccin Johnson & Johnson. 

 

Les Vacci-Bus sillonneront les quartiers bruxellois

Cette nouvelle mesure tient compte notamment de l'analyse des taux de vaccination par quartier. Le bus ira à la rencontre des riverains des quartiers visés.

Le Vacci-Bus a fait une première halte fructueuse à Jette suite à laquelle il a été décidé d'élargir la flotte à 5 bus qui feront halte dans les quartiers de la Capitale pour aller à la rencontre des Bruxellois.es non encore vacciné.es.


La vaccination sans rendez-vous se poursuit

Tous les Bruxellois.es de 12 ans et plus peuvent se faire vacciner sans rendez-vous.  Grâce à l'opération Re-Vax les bruxellois.se âgé.es de 45 à 64 ans ont été à nouveau invité.es, par sms, à se faire vacciner.  La même opération sera lancée bientôt pour les 18 - 44 ans.

Afin de permettre à tous.tes les Bruxellois.es d'être rapidement protégés.es contre les variants avec une vaccination complète, il est toujours possible de raccourcir le délais d'une éventuelle deuxième dose de vaccin ou de la remettre à plus tard en appelant le Call-Center via le 02/214.19.19.

  Twitter share button Facebook share button  
 
Santé publique
Place Henri Vanhuffel, 6
1081 Koekelberg
icon téléphone   02 600 15 82
icon email