SPECTACLE "INVISIBLES" - REPORTÉ

En raison de la situation sanitaire, la représentation est reportée à une date ultérieure que nous vous communiquerons dans les meilleurs délais.

Seule en scène, la griotte Nadège Ouedraogo nous conte le quotidien inimaginable et singulier d’aides familiales.

À travers ces témoignages, tantôt étonnants, tantôt détonants, nous parviennent les voix de celles qui prennent soin des lieux et des corps de personnes dans le besoin. À la fois discrètes et intruses, elles deviennent les confidentes de bénéficiaires dont elles sont parfois l’unique lien physique avec le monde extérieur pendant la journée.

Ces visiteuses invisibles de tous âges, de toutes origines, cultures ou religions, font plus que traverser nos vies : elles les partagent, vont, viennent et reviennent, des heures, des semaines, quelquefois des années durant. Femmes ”courages”, femmes fortes et fragiles, sensibles, intuitives, lumineuses ou réservées, passionnées par leur métier, de temps en temps aussi au bord de l’épuisement ou de la crise de nerfs, elles sont trop souvent chosifiées dans leurs tâches. Elles souffrent d’un manque de respect et de considération.

Ces femmes subissent de temps à autre des gestes déplacés et peuvent se sentir humiliées, harassées, harcelées. Le travail de Nadège Ouédraogo a été de ”faire remonter l’humanité de ces témoignages, parfois bruts, et de les habiter comme le ferait une griotte”.

Réservation obligatoire via ce lien

  Twitter share button Facebook share button  
 

INFOS

Spectacle reporté à une date ultérieure

Un spectacle proposé par l'asbl Aide à domicile de Koekelberg