JAZZ DANS LE QUARTIER - CONCERTS À KOEKELBERG

Dimanche 21 juillet 2024
14:00 - 21:00

 

À l'occasion de la fête nationale, une caravane-scène itinérante parcourt la commune de Koekelberg pour y présenter 6 concerts de jazz. Des artistes venus de toute la Belgique vous partagent leur passion pour la musique au coeur de nos quartiers. Les concerts sont gratuits et ouverts à toutes et tous.

 

Programme 

14:00 Jourdan Village (rue François Delcoigne, 39)
15:00 Jardin Tisserands (rue des Tisserands, 3) 
  Joséphine & Ze Manouches
  Sublime rencontre entre l'énergie pétillante de Mademoiselle Joséphine et son répertoire de chansons d'amour réalistes, avec un groupe de musiciens, orfèvres du jazz manouche, pour nous faire swinguer et nous émouvoir sur des mélodies qui font encore chavirer les cœurs !
   
15:30 Place Henri Vanhuffel 
  Cream Colored Ponies 
  The Cream Colored Ponies vous offrent la crème de la crème des perles swing, du blues et du rock, parmi les plus belles et les plus romantiques du répertoire des grandes chansons américaines. Une occasion unique de (re)découvrir des chansons intemporelles chantées par de grands noms tels que Frank Sinatra, Tony Bennett, Louis Prima, Nat King Cole, Elvis Presley, …
   
17:15 Parc Élisabeth, à proximité du container De Platoo
  Rabesolo Trio
  Dans un vaste paysage musical, où les genres fusionnent et les frontières s’estompent, Joel Rabesolo Trio émerge comme une force novatrice, portant rythmes envoûtants et mélodies ensoleillées au travers du prisme du Jazz contemporain.
   
19:00 Sentier du Wegske (avenue de la Basilique, en face du 359)
  Kalypso Nation
  Kalypso Nation interprète des versions festives et caribéennes de standards de tous horizons (de Tchaikovski à David Bowie, en passant par les Beatles et Serge Gainsbourg), arrangées autour du steel drum, instrument emblématique des îles Trinité-et-Tobago.
   
21:00 Place de Bastogne
  Charlotte Renwa Trio
  Charlotte Renwa Trio nous replonge dans les mélodies populaires que nous avons tous en mémoire. L’occasion de redécouvrir des textes qui ont marqué des générations avant nous. Tantôt explosives, tantôt tendres et délicates, ces chansons se rappellent à nous comme un souvenir d’enfance qui fait toujours du bien.

 

Une organisation du service de la culture francophone de Koekelberg.

  Twitter share button Facebook share button  
 
Culture francophone
Place Henri Vanhuffel, 6
1081 Koekelberg
icon téléphone   02 412 14 88
icon téléphone   02 412 14 84
icon email