KOEKELBERG RECRUTE

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Offre n°393 - BREDESCHOOLCOÖRDINATOR

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Offre n°392 - Chargé(e) de projets – Communication & Soutien politique (X / F/ M)

Profil

Vous souhaitez participer activement à la vie politique locale et contribuer à des projets concrets qui touchent directement les citoyennes et citoyens ? Rejoignez l’équipe d’Olivia P’tito, Bourgmestre de Koekelberg.

Le niveau communal, c’est la base de la citoyenneté, de l’engagement et de la démocratie. En travaillant au sein du cabinet, vous serez impliqué·e dans la mise en œuvre de la note de politique générale “Koekelberg 2030”, véritable feuille de route de la majorité, et dans le travail quotidien de soutien, d’entente et de coordination avec l’administration communale.

À propos de Koekelberg

Koekelberg est une commune bruxelloise à taille humaine (presque 23.000 habitants) au cœur de la Région bruxelloise. Marquée par sa diversité culturelle et sociale, elle allie patrimoine (la Basilique nationale, et le passé industriel de ses rues), dynamisme associatif, amour du chocolat et enjeux urbains propres aux communes hautement denses de Bruxelles : sécurité, qualité de vie, logement, dynamisme commercial, développement territorial, jeunesse, climat, culture.

Rejoindre l’équipe de la Bourgmestre, c’est participer à la mise en œuvre de projets concrets dans ces domaines, en lien direct avec les citoyennes et citoyens.

La Bourgmestre de Koekelberg préside le Collège des échevines et échevins le plus féminin de la Région bruxelloise. Cet engagement se traduit par une politique volontariste en faveur de l’égalité des genres, de la lutte contre les discriminations et du soutien aux initiatives féministes et inclusives, au service de toutes et tous.

Votre mission

En collaboration étroite avec la Bourgmestre et sous la coordination du Directeur de Cabinet, vous apportez un soutien polyvalent à l’action politique et à la communication. Vous combinez le suivi de projets, la production de contenus créatifs et l’organisation pratique des activités et événements.

Vos responsabilités

Communication et contenus

  • Créer et diffuser des contenus attractifs (textes, photos, vidéos, réseaux sociaux).
  • Rédiger des notes, messages, discours et supports de communication.
  • Valoriser les initiatives de la commune et la réalisation de Koekelberg 2030 auprès des citoyennes et citoyens.

Soutien organisationnel et relationnel

  • Contribuer à la préparation et au suivi de réunions, activités et événements.
  • Assurer un relais efficace avec les partenaires, associations et habitants.
  • Participer à la coordination quotidienne entre le Cabinet et l’administration communale.
  • Accompagner la Bourgmestre lors de certaines activités ou déplacements officiels.

Projets et accompagnement

  • Apporter un appui ponctuel sur certains dossiers politiques.
  • Gérer avec rigueur les aspects administratifs liés aux projets.
  • Participer activement au suivi des engagements inscrits dans la note de politique générale.

PROFIL :

Vous êtes dynamique, motivé·e et curieux·se des enjeux politiques et sociaux. Vous combinez sens de l’organisation et créativité.

Compétences essentielles

  • Diplôme en communication, droit, sciences sociales, relations publiques, sciences politiques… (niveau bachelier ou master).
  • Excellente maîtrise du français écrit et oral.
  • Maîtrise des outils numériques et intérêt pour la création de contenus digitaux.
  • Sens de l’organisation, autonomie et flexibilité (y compris soirées et week-ends occasionnels).

Atouts

  • Bilinguisme FR-NL ou autres langues.
  • Permis de conduire B.
  • Expérience dans la communication, le milieu associatif, politique ou institutionnel.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Une expérience unique au cœur de la vie politique locale.
  • Une petite équipe dynamique et collaborative.
  • La possibilité de développer vos compétences en communication, organisation et gestion de projets.
  • Un rôle polyvalent qui allie proximité avec la Bourgmestre, engagement citoyen et créativité.


Offre

  • Contrat à durée déterminée avec possibilité d’évolution vers un CDI.
  • Mi-temps.
  • Avantages extra-légaux : chèques-repas, prime de bilinguisme, intervention de l’employeur pour les frais de transport en commun (abonnement annuel STIB gratuit, indemnités vélo et piéton sous conditions), congés extra-légaux, formations, assurance hospitalisation, pension complémentaire (pilier 2).
  • Valorisation de l’ancienneté possible moyennant attestations de travail.

Nous avons hâte de vous rencontrer et de construire ensemble un avenir plus solidaire !


Contact inf

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Monsieur Geoffrey GUERITTE, Chef de cabinet (ggueritte@koekelberg.brussels)  avant le lundi 10 novembre 2025, avec pour objet:

« Candidature – Chargé·e de projets Communication & Soutien politique ».

Lieu de travail : Koekelberg.

Offre n°390 - Assistant administratif Service social Back-Office

Profil

  • CESS
  • Être bilingue nl/fr ou fr/nl (en possession du Selor - art. 8 et 10 ou doit être apte à pouvoir les passer)
  • Une expérience dans un CPAS est un plus
  • Connaissance informatique : Outlook, Word et Excel


Offre

Mission

 

En tant que membre du personnel du service social, la mission consiste dans le cadre du back-office à apporter un appui administratif au service social de première ligne. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes internes du CPAS. Il/Elle rapporte et formule au responsable des propositions d’amélioration concernant sa mission ou son service.

 

Activités

  1. Encodage
    1. Encodage des propositions des assistants sociaux dans Gesdos
  2. Comité
    1. Préparation du pré-comité
    2. Préparation du post-comité
    3. Envoie des courriers dans le respect des délais légaux
  3. Contrôle
    1. Signaler tout manque de conformité administrative des dossier sociaux aux agents concernés
    2. Création de projets de paiements, après validation du service social, à l’égard du service financier
    3. Suivi et réponse aux différents retours émis par le service des finances à propos des dossiers sociaux
    4. Préparation et suivi des dossiers dans le cadre de l’inspection
  4. Collaboration
    1. Soutenir administrativement la première ligne (convocation, simulation d’indu perçu, adresse de référence, suivi des dossiers juridiques, etc.)
    2. Apporter un soutien occasionnel et exceptionnel au service d’accueil
    3. Participer activement aux différentes réunions d’équipe

 

Offre :

  • Contrat de remplacement
  • Temps plein
  • Avantages extra-légaux : chèques-repas, remboursement de frais de transports publics (STIB gratuit), congés extra-légaux, formations, assurance hospitalisation
  • Valorisation de l'ancienneté possible moyennant attestations de travail


Contact inf

Envoyer votre lettre de motivation + CV au CPAS de Koekelberg - Service du personnel - Rue Fr. Delcoigne, 39 à 1081 Koekelberg 

ou par mail  : GRH-HR-CPAS-OCMW@koekelberg.brussels

 

Offre n°292 - Aide-soignant (H/F/X) pour la maison de repos Jourdan Village du CPAS

Profil

En collaboration avec l'infirmier et sous sa responsabilité, l'aide-soignant assure auprès des résidents de la maison de repos des soins d'hygiène et de confort : toilette, repas, réfection des lits, accueil, installation et transfert des patients… Il transmet ses observations par écrit et par oral pour assurer la continuité des soins.

Diplôme :

Enseignements Secondaire Professionel section soins généraux/ Aide soignant 7ème année

Enseignement Secondaire Professionel section aide-soignant(e)

Etre en possession d'un VISA (numéro INAMI pour pouvoir travailler comme aide-soignant(e))

Langues :

Français (bien)

Néerlandais (bien)

Horaire :

A : 07h00 à 15h00 avec une 1/2 heure de pause

B : 12h00 à 20h00 avec une 1/2 heure de pause

Nuit : 19h30 à 07h00 avec 2 x 1/2 heure de pause

Travailler un week-end sur 2.


Offre

contrat de remplacement

 


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Envoyer votre lettre de motivation et CV à grh-hr-cpas-ocmw@koekelberg.brussels

Offre n°195 - Infirmier(ère)

Profil

  • Graduat (A1) ou breveté
  • Etre bilingue nl/fr ou fr/nl (en possession du Selor article 8 et 10 ou doit pouvoir le passer)

Fonctions : Soins médicaux et accompagnement des résidents du Jourdan Village (MR et MRS)


Offre

CDI 

Avantages extra-légaux : chèques-repas, remboursement des frais de transports publics, congés extra-légaux, formations


Contact inf

CPAS de Koekelberg – Service du personnel - Rue François Delcoigne, 39 à 1081 Koekelberg grh-hr-cpas-ocmw@koekelberg.brussels

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Offres d'emploi (service RH - cellule Recrutement)
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