VOITURES PARTAGÉES

 

Les systèmes d'abonnement de voitures partagées en station vous permettent de louer une voiture à l'heure, pour une journée ou pour des périodes plus longues. Il s'agit de la solution idéale pour la personne qui a besoin d’une voiture de manière occasionnelle. Ces voitures disposent d'emplacements de stationnement réservés où la voiture est prise et doit être stationnée à la fin de la période de location.

Les systèmes de flotte en libre-service permettent de louer une voiture à la minute et la voiture peut être laissée partout dans la zone d’activité de l’opérateur. Ces voitures ne sont pas liées à un emplacement de stationnement réservé.

Le service de covoiturage Carpool de Taxistop vous permet de partager vos trajets quotidiens domicile-travail. Vous êtes conducteur ? Vous pourrez rechercher au sein de la base de données de Carpool un ou plusieurs passagers pour vous accompagner au travail et diviser les frais de route. Vous êtes passager ? Consultez la base de données pour trouver un chauffeur ! 

L'autopartage, c'est partager sa voiture avec ses voisins ou ses proches. Le propriétaire reçoit un prix/km qui lui permet de rembourser ses frais fixes, et l'utilisateur bénéficie d'une voiture quand il en a besoin pour ses déplacements.

 

Quel avantage tirez-vous de l'autopartage ? Avec le nouveau calculateur de prix savewithcarsharing.be, vous pouvez désormais calculer facilement l'avantage financier que vous tireriez de l'autopartage, par rapport à votre propre voiture, et comparer les différentes formules des opérateurs d'autopartage.

 

Emplacements pour voitures partagées à Koekelberg

Notre commune compte actuellement 6 emplacements réservés pour voitures partagées.

Simonis

Bastogne

  Twitter share button Facebook share button  
 
Mobilité
Place Henri Vanhuffel, 6
1081 Koekelberg
icon téléphone   02 412 14 30
icon téléphone   02 412 14 21
icon email