LOGEMENT EN AGENCE IMMOBILIÈRE SOCIALE

 

Autre possibilité pour les personnes en quête d'un logement décent à prix abordable, s'adresser à une agences immobilière sociale (AIS). Les AIS sont des asbl reconnues, agréées et subsidiées par la Région de Bruxelles-Capitale. Elles ont pour mission de socialiser une partie du marché locatif bruxellois. Elles gèrent la location de logements qui appartiennent principalement à des propriétaires privés et les mettent en location à un prix abordable, à destination de ménages à revenus modestes.

 

La location l’esprit tranquille… et à dimension sociale

L’Agence Immobilière Sociale se charge de toute la gestion locative et sécurise la relation entre le propriétaire et le locataire. En échange d’un loyer inférieur au prix du marché, le propriétaire est assuré d’une tranquillité de gestion et reçoit de nombreux services et garanties (paiement assuré du loyer, gestion locative sans souci, entretien du bien, aide à la rénovation, exonération du précompte immobilier…). Le locataire bénéficie quant à lui d’un logement de qualité à loyer modéré.

Les AIS gèrent aujourd’hui la location de plus de 6.000 logements, répartis sur l’ensemble de la Région bruxelloise. Le secteur est reconnu par la Région de Bruxelles-Capitale depuis 1998, mais certaines AIS existent depuis plus de 30 ans.

 

 


 

 

  Twitter share button Facebook share button  
 

LIENS UTILES

fedais.brussels