PROGRAMME D'ACTIONS POUR LE CLIMAT ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

 

Le 13 mai 2019 le conseil communal de Koekelberg a voté à l’unanimité l’urgence climatique. 

 

Qu’est-ce que l’urgence climatique ?

La Terre sera de plus en plus confrontée à des vagues de chaleurs, des périodes de sécheresse, des pics de pollution et l’augmentation de l’intensité des pluies et donc des inondations. Les émissions de gaz à effet de serre liées aux activités humaines en sont la cause. Afin de contribuer à limiter les effets du dérèglement climatique, la commune a lancé un Programme d’Actions pour le Climat en 2019. 

 

Qu’est-ce qu’un Programme d’Actions pour le Climat ?

Il s’agit de créer et mettre en place des actions sur toute la commune pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre. En octobre 2019, la commune s’est jointe au réseau Convention des Maires. La Convention des Maires est une initiative européenne qui rassemble des régions et des communes ayant un but commun : ne plus émettre d’émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. À ce jour, 509 communes belges ont signé la Convention des Maires. La commune inscrit ses actions en faveur du climat sur une plateforme en ligne dynamique et facile à utiliser.

Pour avoir accès à cette plateforme, ou pour toute autre question sur le Programme d’Actions pour le Climat de la commune :

 

  Twitter share button Facebook share button  
 
Agenda 21
Place Henri Vanhuffel, 6
1081 Koekelberg
icon téléphone   02 412 14 74
icon email