CARTE D'IDENTITÉ ÉLECTRONIQUE EID

L’eID est la carte d’identité électronique des Belges. La carte d’identité est la preuve de l’inscription au registre national des personnes physiques.

Validité

  • Votre carte d'identité est renouvelée lorsqu'elle arrive à échéance ou en cas de vol ou de perte.
  • Vous recevrez une convocation quelques mois avant l’expiration de votre carte d’identité actuelle.
  • Le citoyen a toutefois la responsabilité de vérifier la validité de sa carte d’identité. Vous êtes donc tenu de vous présenter spontanément à la commune avant l’échéance de votre carte eID si vous n’avez pas reçu de convocation.
  • Vous pouvez renouveler votre carte d’identité spontanément si celle-ci est détériorée, perdue ou volée, ou si la photo ne correspond plus à votre apparence physique.
  • En cas de changement d'état civil (marié, cohabitants, divorcé, célibataire), votre carte eID reste valable. Elle ne comporte en effet aucune mention d'état civil.

Comment faire la demande ?

Présentez-vous personnellement au guichet du service Population en vous munissant de :

Tarifs

  • € 22 (tarif normal)
  • € 100 (procédure d'urgence en 2 jours ouvrables - demande à introduire avant 14h30)
  • € 140 (procédure d'urgence en 1 jour ouvrable - demande à introduire avant 14h30)

Moyens de paiement acceptés : carte bancaire ou espèces

Délai

Endéans un délai de 2-3 semaines, vous recevrez dans votre boîte aux lettres les codes PIN et PUK de votre carte eID.  

Pour l'activation de votre carte, il suffira de vous présenter au guichet, muni(e) de ces codes et de votre ancienne carte d’identité (ou de la déclaration de perte/vol).

  Twitter share button Facebook share button  
 
Population
Place Henri Vanhuffel, 6
1081 Koekelberg
icon téléphone   02 600 15 21
icon email