EXTRAIT D'ACTE DE MARIAGE
L'acte de mariage est un acte délivré par un officier d'Etat civil (le bourgmestre, ses adjoints et parfois l'ambassadeur ou le consul général) qui prouve le mariage entre deux époux.
Comment faire la demande ?
- Via IRISbox
- Au guichet du service État civil de la commune de mariage ou de résidence (prise de rendez-vous obligatoire)
- Par courrier postal
Documents requis
- Carte d'identité
Si l'intéressé n'est pas en mesure de se présenter au guichet ni de commander en ligne, il peut mandater une personne de son choix. celle-c-i devrait apporter les pièces suivantes :
- Procuration complété et signée par l'intéressé
- Carte d'identité de l'intéressé
- Carte d'identité du mandataire
Tarifs
- Via IRISbox : gratuit
- Au guichet : € 5
Moyens de paiement : cash, carte bancaire ou virement (sur le compte bancaire BE03 0910 1315 8784 / Communication : acte de mariage + nom(s)s + prénom(s) de la ou des personne(s) concernée(s) dans l'acte)
Délai
- Via IRISbox : immédiat
- Au guichet : ?
VOIR AUSSI
Lister autres démarches relatives à un divorce